Morez-Hauts de Bienne. Déplacement de conteneurs à déchets

Civisme et compréhension pour le bien-être de tous.

0
430
Une ville plus propre dans un contexte de rénovation urbaine.

La Ville de Morez des Hauts de Bienne lance une initiative visant à optimiser dans le centre-ville l’emplacement des conteneurs à déchets que l’on appelle communément «moloks».
Le but est d’assurer une meilleure répartition de ces équipements essentiels à la vie des citoyens, en garantissant ainsi un environnement urbain plus propre et esthétiquement plus agréable pour les habitants comme les visiteurs. De ce fait, les conteneurs situés Quai Jobez (à proximité directe de la Place Henri Lissac) et Quai Aimé Lamy ont été retirés dès ce lundi 25 février 2024.
A contrario, des conteneurs à déchets vont être installés le long de l’Avenue Charles de Gaulle, pour compléter ceux déjà en place dans ce secteur ( sur le Quai Jobez vers le magasin Bi1, Rue de la République, Rue Regad et Rue Lamartine). A pied ou en voiture, chacun trouvera ainsi rapidement, où déposer ses détritus.

Pour une meilleure gestion des déchets urbains…

Si la commune possède pas moins de 50 secteurs où sont implantés ces conteneurs, comprenant à la fois les bacs gris et les bacs bleus, répartis à travers tous les quartiers, il a été observé que certains d’entre eux débordent régulièrement…
Ce qui nuit à l’image de propreté de la ville. Néanmoins à quelques mètres de ces moloks surchargés, d’autres restent sous-utilisés voire vides, d’où ce réaménagement.
Il contribuera à réduire les débordements indésirables, mais aussi à encourager une meilleure gestion des déchets. Par la même, le ville souhaite également rappeler à ses habitants l’importance du civisme dans la gestion des déchets.
En effet, en adoptant des comportements responsables tels que le tri sélectif et l’utilisation appropriée des conteneurs, chacun peut contribuer à maintenir la propreté exigée et attrayante pour tous.
La compréhension et la coopération des habitants dans cette démarche collective et citoyenne visant à améliorer la qualité de vie dans une ville à la montagne, est attendue de tous…