Gendrey : la Fête du jeu fait son retour

Après deux rendez-vous manqués pour cause de crise sanitaire, la fête du jeu, organisée par la Médiathèque Jura Nord et l’ABC, fera son retour le samedi 14 mai, de 14 h à 18 h, à Gendrey. Le jeu, outil fédérateur et intergénérationnel, sera présent sous toutes ses formes, et pour tous les âges.

0
50
Rendez-vous samedi 14 mai, de 14 h à 18 h, à Gendrey.

Seul, en famille, en groupe, petits et grands, joueurs confirmés ou novices… Tout a été pensé pour le satisfecit du plus grand nombre ! Le samedi 14 mai prochain, la Médiathèque Jura Nord, en partenariat avec l’association ABC (Amis de la Bibliothèque de la Comcom) organise la Fête du jeu à Gendrey, qui deviendra le temps d’un après-midi le temple du jeu. Au programme : jeux de société, jeux surdimensionnés, rétrogaming, escape game… Que vous veniez pour une heure ou pour l’après-midi, la découverte, le divertissement et la convivialité seront au rendez-vous.
Un grand espace sera dédié aux jeux de société dans la salle des fêtes de la commune, avec la Ludothèque La Toupie et les « Jeux de la  Comté ». Ces derniers animeront un stand de vente de jeux de société pour enfants et adultes, avec les dernières nouveautés, notamment celles primées au Festival de Cannes.

Jeux en extérieur, jeux vidéo, espace game…

Un espace d’imitation sera proposé dans la salle des fêtes sur le thème du « Chantier », pour les petits. Un espace pour les 0-3 ans sera également prévu, avec le secteur Petite Enfance Jura Nord.
D’autres surprises attendront les visiteurs : des jeux en extérieur (jeux surdimensionnés, jeu d’adresse, jeux d’eau…), un espace jeux vidéo avec l’association Jura Geek qui proposera notamment du rétrogaming (anciennes consoles), un espace game (« Laboratoire du Savant
Fou »), une énigme sur tous les espaces concoctée par le Voyage Heure de Besançon. Enfin, à 16 h se tiendra la remise des prix du concours  « Monstre ».
Un événement gratuit, et ouvert à tous.