Combien étaient-ils ? Impossible de le savoir vraiment.
Mais ce qui est sûr c’est que ce samedi après-midi, plusieurs centaines d’enfants (et de parents) ont déambulé dans les rues doloises, afin de participer aux différentes animations proposées pour Halloween.
Entre chacune d’elles, on y croisait parfois des créatures effrayantes…
La journée a débuté avec la célèbre chasse aux bonbons organisée par l’association Les Ravagés. Ainsi, les enfants sont partis à la recherche des friandises cachées dans les commerces participants.
Par ailleurs, sur la Place aux Fleurs le Comité des fêtes proposait un bar à potions, une vente de gaufres et de soupe au potiron, des ateliers maquillage pour enfants (histoire de se métamorphoser en créature effrayante), ainsi qu’un concours de dessin.
Un attroupement se formait à chaque spectacle d’Anaël le Magicien sur la Place du 8 mai 1945 (14h30, 15h15, 16h30 et 17h15).
La déambulation animée par Charlie l’hypnotiseur fut, elle aussi très remarquée.
Les Ravagés sur l’esplanade de l’Hôtel-Dieu
Parmi les animations proposées en bas de la ville, sur l’esplanade de l’Hôtel-Dieu, on trouvait l’inévitable marché d’Halloween, un concours de costumes enfants, ou encore un autre concours, plus insolite, de cris de films d’horreur.
En soirée se tenait à 19h30 le spectacle « Attends-moi à l’étang Topaze ».
Avant de poursuivre avec l’After Prom Night avec DJ.
Et de se conclure avec le concours de costumes adultes et l’élection de Mr et Mrs Halloween 2024.
Un programme riche en frissons et en divertissements…