Des cavaliers jurassiens se distinguent

Aux championnats de France à Lamotte-Beuvron, ils sont quelques-uns à s’être hissés sur le podium.

0
111
Le comité d’équitation du Jura a félicité les cavaliers qui se sont hissés sur le podium. Ici, la championne de France, Célia Faivre, et sa coach à Mancy, Alexandra Guichard.

Le Generali Open de France 2022 – comprenez les championnats de France d’équitation – s’est déroulé fin juillet pour les clubs. La région Bourgogne Franche-Comté et notamment le Jura était bien représentée.

En trec, un podium pour Crotenay

Quelques cavaliers jurassiens ont réussi à se hisser sur le podium. En dressage club 3 minime et moins excellence, 1ère, Maëlys Peigne en selle sur Diagaro de la Chenée pour la Cavalerie de la Source (Conte). En dressage club 3 junior, 3e, Marine Guichard en selle sur Balthazar de Chevry pour la Cavalerie de la Source. En CSO (saut) club 2 benjamin et moins, 1ère Célia Faivre en selle sur Correct pour le CH Mancy (Lons-le-Saunier). En trec club élite spécial PTV (parcours en terrain varié), 2e, Carla Marie Brocard en selle sur Cloonard Noël pour JV Equitation (Crotenay). A noter également la performance de la cavalière jurassienne, Atéa Gandelin, qui monte chez les voisins AEP Les Campanettes en Saône-et-Loire (Flacey-en-Bresse) et qui a terminé 3e de la club élite (40 km) en endurance avec Umanity.
Le comité départemental a également mis en avant au début de l’été les excellents résultats de Pascale Kugler et Xavière Gabrion, écurie Islandais du Langeren à Nance, aux championnats de France équitation islandaise. En club élite tolt grand prix, 1ère Pascale Kugler, 2e Xavière Gabrion. En club élite 4 allures, 1ère, Pascale Kugler.