Poligny : Hugo, Romane et Elena sont bien arrivés au Togo

0
86

Les trois jeunes scouts et guides bénévoles de France qui ont reçu en juillet dernier la « bourse Pro’jeunes » de 700 € de la part de la ville de Poligny mais également la somme de 619,50 € issue de la vente de coiffes lors du week-end médiéval, se sont envolés le 31 juillet pour le Togo.

Pour rappel, leur projet vise à aider les enseignants et les élèves togolais. Les nouvelles sont bonnes puisqu’ils ont rejoint le village de Badougbé pour effectuer du soutien scolaire. Hugo Noir s’occupe des plus petits à qui il apprend le son des lettres et les formes géométriques. Romane Taglione travaille les verbes et la conjugaison avec les CE1 – CE2 et Héléna Denis quant à elle apprend des textes qu’elle fait réciter en français aux CM1 et en anglais aux CM2.

« Les enfants sont très contents d’apprendre et sont très motivés, s’accordent à dire les trois jeunes. Chaque jour amène de plus en plus d’enfants ». Une semaine avec les scouts togolais marquera la fin de leur séjour, leur retour étant prévu le 27 août.