Ceci est une priorité à droite

0
1478
Le colis contenant une arme de poing, des munitions et une scie à métaux a été découvert mardi 13 janvier sur le chemin de ronde de la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier, vraisemblablement livré par drone.

Force est de constater que beaucoup d’automobilistes n’ont pas remarqué un changement : le cédez-le-passage au bout de la rue du Marché au Bois Blanc a disparu. Désormais, quand on emprunte la rue de la Chevalerie en venant de l’avenue Jean Moulin, devant la maison d’arrêt, il faut laisser le passage aux voitures qui arrivent sur la droite.
« La mise en place de cette priorité à droite va avec le passage de la ville en zone 30 », explique Jacques Guillermoz, adjoint à la ville durable, aux travaux et au patrimoine bâti. Les automobilistes ayant tendance à rouler très vite dans cette rue, cette zone test a été mise en place. « Nous avons remis des pancartes pour sensibiliser les gens, ajoute l’élu. Nous verrons quels sont les retours dans le temps, nous envisageons d’en mettre d’autres en place. »

Le département présent salon de l'agriculture 2026