Bois d’Amont. Hubert-Félix Thiéfaine en concert à la salle de la Tourbière

Le groupe ''Bizar'' de Bois d'Amont en première partie.

0
560
Le groupe Bizar de Bois d'Amont en concert à la Fraternelle de Saint-Claude huit jours avant.

Le village de Bois d’Amont fort de ses presque 1700 habitants a accueilli ce samedi 7 septembre 2024 dans sa salle polyvalente de La Tourbière le chanteur franc-comtois bien connu Hubert-Félix Thiéfaine, devant presque mille spectateurs.
Ce dernier, né à Dole, réside habituellement à Dijon ou à Dole. Et il s’est donc produit à Bois d’Amont.
Mais comment cela fut-il possible ? Car cette venue du célèbre chanteur est exceptionnelle en frontière suisse jurassienne, habitué qu’il est des grandes salles parisiennes ou hexagonales.
Ainsi il était aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet dernier. Dylan Cretin le président de l’association Ybélio, qui l’a fait venir, parle d’une venue «à l’affect».
Et pour cause, le chanteur avait tissé des liens importants et étroits avec un autre bois-d’amonier connu Julien Arbez le photographe-naturaliste local. Il a d’ailleurs signé la préface de son magnifique livre «Ma Vie Sauvage». Le lien était donc établi pour l’association, afin de prendre contact avec la compagne et manager du chanteur Francine Nicolas, et le concert en terre «cabélèc» fut conclu.

Le groupe « Bizar » en première partie du chanteur…

L’association Ybélio va aussi fêter ses 30 ans et ce fut en fait un bel anniversaire avec ce concert prestigieux dans le village.
De plus le groupe de musique local « Bizar », avec deux guitares, une basse, une batterie, formé au début de l’épidémie du Covid, a assuré la première partie dans la salle de la Tourbière du concert de leur grand devancier Hubert-Félix.
Les fans de ce jeune groupe jurassien qui  »déménage » ont eu l’occasion d’applaudir leurs protégés huit jours plutôt sur la scène reconnue du bistrot de la Fraternelle à Saint-Claude, devant un nombreux public, dans le cadre de «Nous les Enfants du Rock».
C’était en effet pour la reprise des spectacles de cet antre de la musique, après l’intermède des vacances estivales de l’association culturelle de la cité pipière.