HABITAT Ardiet Parquets finalise son nouveau bâtiment

L’entreprise spécialisée dans les parquets déménagera de l’autre côté de la route à Messia-sur-Sorne l’année prochaine.

0
62
Valérie et Elise connaissent parfaitement leur métier. Elles reçoivent les clients depuis plus de quinze ans.

« Nous prenons le temps pour faire les travaux, explique Elise Ardiet, la dirigeante de l’entreprise spécialisée dans les parquets. Nous n’avons pas encore complètement déménagé. » L’année prochaine, Ardiet Parquets accueillera ses clients dans un showroom, 100 % réalisé par son équipe, de l’autre côté de la rue.
Toujours à Messia-sur-Sorne donc, où se sont succédé depuis 1968 le grand-père d’Elise Ardiet, puis son père. « Nous allons faire un bâtiment à l’image de nos produits : dans l’ère du temps et très axé sur la décoration », sourit la dirigeante de l’entreprise familiale depuis huit ans.
Ardiet Parquets est connue pour ses produits de revêtement de sols de qualité. « On ne s’éparpille pas, explique Elise Ardiet. Nous proposons du parquet bois, stratifié, du spécial salle de bains… Nous avons tout ce qu’il faut. » Les produits sont vendus directement aux particuliers comme aux professionnels. Ils sont faciles à vivre, très simples d’entretien et les retours sur le rendu esthétique sont positifs.

Des professionnels aguerris

L’équipe de six salariés est tout particulièrement compétente car le plus jeune travaille ici depuis vingt-deux ans et le plus ancien a connu les trois générations. « Ce sont des professionnels aguerris et attachés à l’entreprise », se réjouit Elise Ardiet. « Nous vendons des produits que nous connaissons parce que nous les posons, résume-t-elle. Mon objectif est de dire au client ce dont il a besoin et de lui vendre ce dont il a envie. »
Bon à savoir, outre les parquets, de nombreux accessoires, comme des plinthes, des barres de seuils et des produits d’entretien, sont également disponibles.