Une plateforme gratuite pour le covoiturage

La Région Bourgogne-Franche-Comté propose via son service Mobigo une plateforme gratuite et souple de mise en relation pour le covoiturage. Que ce soient pour proposer ou choisir un trajet à l’échelle de la Grande Région, cet outil propose une solution alternative à la voiture individuelle aux actifs de Jura Nord travaillant à l’extérieur du territoire.

0
569
Les alternatives à l’autosolisme sont de plus en plus sollicitées par les actifs.

Avec une grande majorité des habitants de Jura Nord travaillant à l’extérieur du territoire, les alternatives à l’autosolisme sont de plus en plus sollicitées par les actifs.
Mis en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le service de transport Mobigo propose désormais une plateforme de mise en relation pour le covoiturage.
Gratuite, souple, adaptée à la vie des entreprises, des salariés et des collectivités, elle permet de gérer les déplacements domicile-travail sur des courtes et moyennes distances, à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté. Accessible à tous, elle offre la possibilité à l’usager de s’inscrire et proposer ou choisir gratuitement un trajet en covoiturage.
La plateforme va aussi plus loin : elle permet de créer une « communauté » à l’échelle locale, par exemple celle de Jura Nord, au sein de laquelle les usagers se connaissent et ont les mêmes besoins.
Un côté « rassurant » qui pourra lever les inquiétudes des usagers…

Mobigo, d’autres solutions à la voiture individuelle

Le service de transport de la Région, c’est aussi une plateforme qui regroupe de nombreux outils, dont un calculateur d’itinéraire/tarifaire et l’assistant mobilité, pour vous guider pas à pas dans vos déplacements.
En marge des lignes régulières (deux à Jura nord, la LR 310 Louvatange-Pagney-Dole et la LR 311 Pesmes-Dole) et des dessertes TER (deux gares, à Ranchot et Orchamps), Mobigo, c’est aussi un service de transport à la demande proposé à Jura Nord.
Il s’agit d’un transport collectif en petits véhicules de sept places, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le conducteur vient vous chercher au plus près de votre domicile pour vous emmener à Fraisans, Orchamps, Pagney ou Pesmes.
Toutefois, le trajet doit être réservé au plus tard la veille.

Pour en savoir plus :

Plateforme de mise en relation de covoiturage : https://covoiturage.viamobigo.fr
Plateforme Mobigo : https://www.viamobigo.fr/
Horaires des lignes régulières à Jura Nord : https://www.viamobigo.fr/fr/reseau-regional-mobigo/71/jura-fiche-horaires/283
Horaires des dessertes TER à Jura Nord : https://www.viamobigo.fr/fr/ter/1001
Service de transport à la demande (MOBIGO TAD) : https://www.viamobigo.fr/fr/reseau-regional-mobigo/71/jura-fiche-horaires/283
Toutes les infos mobilités sur le site de Jura Nord : http://www.jura-nord.com/page/mobigo-le-reseau-de-transport-de-la-region-bourgogne-franche-comte