Arbois : relance des Tables de Quartier

0
234
Cathy attend vos idées et vous accueillera avec plaisir.

Après un début plutôt prometteur, les Tables de Quartier ont subi de plein fouet la crise sanitaire. Afin de les relancer, la municipalité opte, en ce premier semestre 2022, pour une nouvelle formule « les chantiers-projets ». Ce concept s’adresse comme le précédent à tous les habitants désireux de s’investir dans la conception et/ou la construction d’un projet citoyen dans leurs quartiers. Toutes les idées seront étudiées qu’il s’agisse d’un projet d’amélioration du cadre de vie, d’animation, de rénovation du petit patrimoine ….
Les projets retenus bénéficieront d’une part d’un « partenariat 50/50 » avec la commune sous forme d’une expertise des Services et du matériel qui pourra être mis à disposition. D’autre part une participation financière plafonnée de la ville d’Arbois pourra être envisagée pour la réalisation des projets conduits par les habitants au service de l’intérêt général.

Aussi si vous avez d’ores et déjà une idée de projet pour rassembler et mobiliser les habitants de votre quartier autour d’une action collective, parlez-en et faites part de vos idées par courriel à cbugada@arbois.fr ou directement à la mairie.

Rappel des différents quartiers :

Secteur 1 : Bergère et Besancenot ; secteur 2 : gare. Secteur 3 : « Villette » Zone Artisanale, Changin et Clair-Logis. Secteur 4 : Verreux et Larney. Secteur 5 : piscine. Secteur 6 : Hôpital et Cesy. Secteur 7 : Faramand et Saint-Jean. Secteur 8 : La Platière, route de Lyon et Ferme d’Arces. Secteur 9 : Maison Pasteur et secteur 10 : centre ville.

Des travaux en lien avec les premières Tables de Quartier ont déjà pu être réalisés. Entre autres la réfection du chemin de Besancenot ; le tronçonnage d’arbres dangereux sur l’aire de jeux de ce même quartier ; la réfection de trottoirs rue de la Bésivette ….ainsi que de nombreux autres petits travaux d’entretien des rues, des chemins, des haies …