Arbois. Olymp’ Sport Loisirs, l’inclusion par le sport

0
193
Une association toujours très investie.

Fondée sur des valeurs d’inclusion et de dépassement de soi, cette association ne ménage pas ses efforts pour offrir aux personnes en situation de handicap, la possibilité de s’épanouir à travers la pratique sportive. Depuis ses débuts, Olymp’ Sport Loisirs s’engage dans une multitude de disciplines sportives, offrant ainsi à ses 85 licenciés une palette variée d’activités. Du football au futsal, en passant par le judo, le tir à l’arc, le handball et la pétanque, chacun peut trouver sa voie, son terrain de jeu, et son équipe.
Cependant, au-delà du simple plaisir de la pratique sportive, l’association vise également l’excellence. Encadrés par des professionnels compétents et passionnés, les licenciés d’Olymp’ Sport Loisirs Arbois se distinguent régulièrement lors des compétitions locales, régionales, voire nationales. Leurs performances remarquables témoignent non seulement de leur talent individuel, mais aussi de la force du collectif qu’ils incarnent.

Des partenariats avec les clubs locaux

Les objectifs sont ambitieux. Parmi ceux-ci, la poursuite et le développement des partenariats avec les clubs locaux occupent une place de choix. Ces partenariats sont essentiels pour garantir à chaque licencié un accompagnement de qualité et une pratique sportive optimale. Dans le domaine du football, l’association vise la participation aux championnats existants (départemental à européen), mais aussi un défi majeur : le championnat de France de para football adapté à 7, prévu pour mai 2024, un véritable challenge pour les athlètes d’Olymp’ Sport Loisirs.
La pétanque n’est pas en reste avec 33 licenciés, tout comme le handball et le tir à l’arc où une participation au championnat de France de chaque discipline est l’objectif.
Tous les encouragements vont aux sportifs qui, dans les mois à venir, représenteront fièrement les couleurs de leur association sur les terrains de compétition.