Arbois : le comité des fêtes prêt à affronter une nouvelle année riche et intense

0
669
Élues et élus, membres du bureau, adhérents et bénévoles tous réunis.

Les membres du comité des fêtes se réunissait samedi dernier à l’occasion de son assemblée générale. Après une rétrospective de l’année 2022, année intense et riche en manifestations, la présidente Sophie Sebben présentait les orientations 2023.

Pour Sophie, il est essentiel de mener à bien toutes les activités à venir et de recruter si possible de nouveaux bénévoles. Le renouvellement de la collaboration du comité avec l’association « La Crue » sera également une priorité. Après le succès du Festisol 2022, une édition 2023 suivra sans doute et le comité des fêtes sera bien présent comme il l’a été en 2022.

Le comité souhaite aussi travailler avec le secteur Jeunes qui a le projet de s’impliquer dans l’organisation du tout prochain carnaval.

Les manifestations autour du Téléthon ont besoin d’être étoffées. La présidente en appelle aux associations sportives. Aujourd’hui, seules Jura cyclisme, le handball et Restor participent. C’est assez peu pour Arbois. Ne pourrait-on pas y associer également les écoles et le secteur Jeunes questionne la présidente.

Percée du Vin Jaune 2024

William Carrey, 2e vice-président du comité des fêtes et très impliqué dans diverses associations du Triangle d’Or propose que le comité des fêtes participe à la commission décoration pour l’évènement. L’idée est de prendre en charge la décoration de la Place de la Liberté avec les couleurs jaunes et vertes, et la restauration en aval du lundi au mercredi pour les personnes qui travaillent sur l’organisation de la manifestation.

Sophie ne pouvait terminer cette assemblée sans rappeler le credo de l’association : « La joie, la bonne humeur, la confiance et l’entraide. Ce sont les mots forts qui résument bien l’association en ajoutant l’écoute qui est primordiale afin d’éviter tout conflitSans ses valeurs, une association ne peut fonctionner. Tout comme sans bénévoles, elle n’existerait pas. »