Triangle D’Or. Arbois : Le club Notre Soleil élargit ses offres

0
395
De droite à gauche : Véronique Monnier, présidente, Agnès Liévin, secrétaire et Martine Demouge, trésorière.

Depuis un an, le Club Notre Soleil évolue sous la présidence dynamique de Véronique Monnier. Avec à ses côtés Martine Demouge à la comptabilité et Agnès Liévin au secrétariat, l’équipe dirigeante s’efforce de transformer le club pour en faire un lieu de rencontre inclusif et attractif pour un public plus large, où chaque membre, quel que soit son âge, puisse trouver sa place.

Des activités renouvelées et diversifiées

Parmi les initiatives marquantes, de nouveaux ateliers ont été mis en place, notamment des sessions de mémoire, de vitalité – destinées à prodiguer des conseils pour mieux vieillir – ainsi que des cours de sophrologie. Les jeux traditionnels comme la belote, le rummikub et le scrabble ont été complétés par de nouvelles propositions. Ces efforts semblent porter leurs fruits, puisque le nombre d’adhérents a presque doublé en un an, passant d’une quarantaine à soixante-dix membres.

Autre nouveauté, le repas mensuel au restaurant intercommunal réunissant une quarantaine de personnes à chaque fois. Des après-midi danse mensuels, animés par Émilienne, viennent aussi enrichir l’offre du club. Mais aussi pour 2025, une croisière est en préparation, ainsi qu’un concours de belote, un loto et le traditionnel repas de Noël. Enfin, si le club bénéficie du Wi-Fi, des ateliers d’initiation à l’utilisation des tablettes et ordinateurs pourraient voir le jour.

Renforcer le lien social

Pour cela, un temps de pause de 15 minutes sera instauré lors du goûter, un temps d’échange et d’informations. « Nous voulons casser l’habitude où chacun joue dans son coin sans parler aux autres. Le club doit aussi être un lieu de convivialité et de partage », souligne la présidente.

Portes ouvertes, une première

Le 23 novembre marquera une étape importante pour le club avec l’organisation de ses premières portes ouvertes. Au programme : vente de sacs à pain, chaussons, gâteaux, et intervention d’un conférencier. Cette journée vise à faire découvrir les nombreuses activités du club et à attirer de nouveaux membres, notamment des personnes à mobilité réduite.

« Notre objectif est de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap ou de celles qui, plus jeunes, ne se retrouvaient pas dans l’ancien fonctionnement du club », explique Véronique Monnier.

Contact 07.68.86.79.90 ou clubnotresoleil.arbois@gmail.com