6 nouvelles recrues dans les rangs des sapeurs-pompiers du SDIS

0
114
De gauche à droite : Mattéo Gentaz, Noah Pitet, Maximilien Combette, Inès Poulin, Simon Flamme. Le 6e Yann Clément est absent sur la photo.

Depuis le début de l’année 2022, 6 nouveaux sapeurs-pompiers sont venus grossir les rangs des SP d’Arbois. Trois sont issus de la section des JSP et ont suivi une semaine de formation complémentaire afin de pouvoir intervenir sur le terrain. Les trois autres recrues âgées de 17 à 35 ans sont venues renforcer l’effectif des sapeurs-pompiers avec pour motivation d’aider et rendre service à la population. Ils ont suivi durant trois semaines une formation d’intégration accélérée : 10 jours consacrés à la partie incendie et 10 jours à la partie secourisme. Une formation équivalente à ce que font les JSP sur 4 ans. Ils ont déjà pu témoigner de leur motivation et de leur disponibilité lors des feux de forêts l’été dernier et des incidents et accidents dus à l’activité touristique.
Ces recrutements sont encourageants pour le SDIS d’Arbois, l’un des centres les plus dynamiques du département et l’incitent à poursuivre ses efforts en la matière.
Vous avez entre 16 et 50 ans, vous êtes déterminé, vous avez un esprit d’équipe, vous êtes persévérant. Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, vous êtes prêts à vous engager chez les sapeurs-pompiers. Vos missions seront multiples et variées avec toujours un même objectif : protéger les populations.

Renseignez-vous au 06.49.65.75.92 ou cdcarbois@sdis39.fr ou directement au 22 rue des fossés. Après un entretien et si toutes les conditions sont réunies le dossier de recrutement sera validé.