Abergement-le-Petit : effervescence au village

0
153
Une température agréable sous les chapiteaux à l'ombre des tilleuls.

Effervescence dans la petite commune d’Abergement-le-Petit samedi dernier. L’association « Les Tilleuls » organisait son traditionnel marché-repas, à l’ombre des magnifiques tilleuls qui ont d’ailleurs donné leur nom à l’association.
Marché annulé en 2019 à cause de la météo, 2020 et 2021 à cause du Covid, la reprise est dure, confie le président Philippe Jallon. L’organisation demande beaucoup de travail et nous ne sommes que 15 dans l’association. Notre formule : faire quasiment du 100 % local, même à la buvette pas de boissons industrielles mais des boissons locales : bières, limonades, jus de pommes. Sur le plan artisanal, nous avons des fabricants d’huiles essentielles, bijoux, poterie, cuir, osier sans oublier les artisans de bouche : boucherie, charcuterie, fromages, œufs ….. ».
Ainsi chacun peut acheter sur place et cuire sur les barbecues mis à disposition. Côté animations, les enfants pouvaient s’en donner à cœur joie avec des jeux fabriqués par les membres de l’association, et un petit stand de pêche aux canards.
La journée se terminait avec un concert donné par le groupe « La cabane sur le chien ». « En fonction du bilan de cette journée, on essaiera peut-être de proposer un autre évènement en fin d’été », avoue le président. Notre objectif est vraiment de créer du lien entre les habitants.