Lons-le-Saunier : à vos agendas : Déambu’Lons le 29 décembre

Ce sera la 4e édition de cet évènement alliant patrimoine, activité physique, spectacles et convivialité, dorénavant intitulé Déambu’Lons.

0
2624
Photo d'archives. Crédit : Santé en fête.

« Déambu’Lons, c’est l’histoire d’une rencontre entre des amoureux du patrimoine de la ville et de l’activité physique », présente le président de l’association « Santé en Fête », qui a conçu et met en place la 4e édition de l’événement, le 29 décembre prochain, à partir de 19 h.

« Fête de la Forme » en 2018 et 2019 ; « Santé en Fête » en 2020 avec 1 000 participants ; l’événement devient « Déambu’Lons ». « Aujourd’hui, l’accent est mis sur le côté animations, la majorité du public préférant assister aux différents spectacles le long du parcours que courir, d’où la nouvelle dénomination », précise Bertrand Forget.

Déambu’Lons est un événement festif et populaire, ouvert à toutes et tous. Il est pour la première fois gratuit, afin d’accueillir le plus grand nombre et atteindre la barre des 2 000 participants. Il se déroule en nocturne, en plein cœur de ville fermé à la circulation, avec des animations musicales et lumineuses pour toute la famille. En marchant, en courant ou en fauteuil roulant sur un circuit sécurisé, chacune et chacun pourra ainsi découvrir la ville sous un autre angle dans une ambiance conviviale. Les déguisements seront les bienvenus pour renforcer cet esprit de fête.

 

Les animations prévues

 

Déambu’Lons est intégré dans le programme des fêtes de la Ville. Parmi les animations attendues : un mapping spécial Déambu’Lons, des artistes (chanteurs et musiciens : accordéon, guitares, percussions, orgue de barbarie…), des jeux de lumière, une animation pour les enfants et autres surprises.

« Sortir, découvrir, se découvrir et pratiquer une activité physique, voici le menu pour cette 4e édition, résume le Lédonien. Elle verra, comme nouveauté également, la possibilité de partager une tartiflette géante devant le Carcom ».