Montagnes du Jura à la télé !

0
1782
Le Jura s'exporte via le petit écran.

La marque Montagnes du Jura peut se permettre, entre autre, d’être présente sur des médias de masse. C’est pourquoi à l’occasion des 20 ans de la marque, le collectif a décidé de créer un nouveau spot publicitaire « 4 saisons » qui a été diffusé en TV national et en replay.
Ce spot TV a été réalisé à partir d’images et vidéos prises par des touristes (et des habitants) venant sur le territoire des Montagnes du Jura. Le fait d’avoir des photos et des vidéos prises par des « amateurs » rajoute de l’authenticité et évite de tomber dans une réalisation trop professionnelle qui pourrait vite faire « vidéo promo ».
Car qui de mieux que les touristes ou les habitants comme ambassadeurs des Montagnes du Jura ?

Le belvédère des quatre lacs, l’une des cartes postales du Jura.

 

Un spot TV plus original et dans les tendances du moment

L’objectif est de créer une bulle, une pause au sein du tunnel publicitaire en invitant chaque téléspectateur au voyage.
Le choix d’une musique forte et connue comme Chambre avec Vue d’Henri Salvador accentue le côté émotionnel du spot. Il est d’ailleurs reconnu, qu’en matière de publicité, l’impact de la musique et notamment un morceau connu de plusieurs générations peut avoir un fort impact de mémorisation sur le consommateur.

Diffusion cette fin d’année

Diffusion en IPTV via de l’achat programmatique durant 5 semaines entre octobre et novembre sur MY TF1, France TV, 6 Play, My CANAL.
Diffusion en TV classique autour de l’émission QUOTIDIEN sur TMC.
Pour ce faire, le budget s’élève à environ 120 000 €…  mais les audiences de ce dispositif sont estimées à 5,7 millions de contacts publicitaires, soit une visibilité enviable pour la destination Montagnes du Jura.