La pluie et les premières fraîcheurs automnales ont quelque peu perturbé le jeu des Sanclaudiens, avec plusieurs passes mal ajustées et des ballons échappés. Mais l’essentiel est assuré. En s’imposant face au Rugby Tangos Chalonnais (RTC), le FC Saint-Claude a décroché une victoire bonifiée qui lui permet de remonter à la cinquième place du classement.
De quoi aborder avec confiance le prochain rendez-vous : le derby face à Lons-le-Saunier, dimanche, au stade Dumas. Les Lédoniens, eux aussi battus à Rillieux comme les Sanclaudiens précédemment, auront à cœur de se racheter. Du côté des Ciel et Blanc, le discours est clair : « Un derby, ça se joue et ça se gagne. » Les Jurassiens entendent se déplacer sans pression excessive, en s’appuyant sur un jeu qui mobilise aussi bien les avants que les lignes arrière.
Une entame réussie et un bonus mérité
Face à Chalon, les joueurs du FCSC avaient parfaitement lancé leur rencontre. Deux essais inscrits en seulement quatorze minutes ont donné le ton. Le premier est venu de Chérifi, sur l’aile côté tribune populaire. Le second a été marqué à la suite d’un groupé pénétrant, l’une des forces du collectif sanclaudien.
Les Tangos ont toutefois réagi grâce à deux pénalités de leur ouvreur Girard. À la 34e minute, deux cartons jaunes consécutifs infligés aux Ciel et Blanc ont également permis aux visiteurs de revenir dans la partie.
Mais les Sanclaudiens ont su reprendre le contrôle de la rencontre. Malgré quelques imprécisions, ils ont terminé sur un rythme soutenu, inscrivant deux nouveaux essais par leurs avants pour assurer le bonus offensif.
Avec cinq points supplémentaires au classement, le FCSC atteint son objectif. Il lui reste désormais à corriger les erreurs observées face à Chalon pour préparer au mieux un derby jurassien qui s’annonce disputé.























