Orgelet. Les Foulées de Cadet Roussel de retour avec trois parcours pour tous

Organisée par le foyer rural, la course des Foulées de Cadet Roussel revient à Orgelet avec trois parcours accessibles. Un rendez-vous sportif et convivial ancré dans l’histoire locale

0
68
Un rendez-vous sportif et convivial attendu par les amateurs de course à pied.

Les Foulées de Cadet Roussel feront leur retour à Orgelet le dimanche 3 mai 2026. Organisée par le foyer rural, cette manifestation conviviale mêle sport, histoire locale et esprit de partage, en hommage au célèbre personnage jurassien. Au fil des années, l’événement s’est imposé comme un rendez-vous attendu par les amateurs de course à pied de la région.

Jura Vitrages Carré d'Articles

Des parcours pour tous les profils

Trois épreuves sont proposées au départ de la salle Gérard-Perrier. Le cani-cross (6 km, 80 m de dénivelé positif) ouvrira la matinée à 9 h 30. Les Foulées élite (12 km, 200 m D+) prendront le relais à 10 heures, suivies de la course populaire (6 km, 80 m D+) à 10 h 15. Ce programme permet à chacun, quel que soit son niveau, de trouver une course adaptée à ses envies.

Les départs et arrivées seront regroupés au même endroit, facilitant l’organisation et l’accueil du public. Les participants pourront ainsi profiter d’une ambiance chaleureuse et d’un cadre pratique pour se retrouver avant et après l’effort.

Au-delà de la performance sportive, l’événement est aussi une invitation à découvrir les paysages de la Petite Montagne. Entre chemins vallonnés et panoramas typiques du territoire, les coureurs évolueront dans un environnement naturel propice à la détente et au dépassement de soi. Les dossards sont proposés à 7 € pour les courses de 6 km et à 12 € pour le 12 km.