Arbois : la piscine ouvrira en juin 2023

0
414

Fermée depuis juillet 2021 suite aux inondations, la piscine municipale devrait ouvrir à nouveau en juin 2023. Le projet de rénovation d’un montant maximum de 1 250 000 € HT comprend l’intégralité de l’opération de remise en état du bâtiment, des bassins et des plages, la création d’un espace ludique. Intégrés également à cette rénovation les travaux de mise en accessibilité et les travaux visant à l’amélioration de la performance énergétique.
Le gymnase, propriété de la CCAPS, devrait être raccordé à la chaudière gaz de la piscine, en attendant la concrétisation de l’installation d’une chaufferie bois.

Des diagnostics toujours en cours

A la demande de la compagnie d’assurance, des derniers diagnostics sont encore en cours concernant notamment l’étanchéité des bassins. Le maître d’œuvre sera choisi en toute fin d’année et le délai des travaux sera donc relativement court pour assurer l’ouverture en juin 2023, comme le souhaitent les élus.
Une deuxième phase de travaux reprendra en septembre 2023 pour finaliser et créer l’espace ludique avec une livraison en mai 2024. Côté finances, l’hypothèse d’un emprunt de 500 000 € sur 15 ans est avancée, mais quelques incertitudes subsistent sur les virements de la section de fonctionnement et la part du budget forêt.