« La Maison Pour Tous, ce sont tous les métiers de l’immobilier social, la construction, location, réhabilitation, transaction, gestion de syndics », aime à rappeler son directeur, Eric Poli.
Cette année, 33,5 millions d’euros seront investis dans l’immobilier social. « Un tiers va dans la réhabilitation, ce qui représente 700 logements, met en avant son président, Clément Pernot. Un tiers va dans la construction d’un nouveau patrimoine, 260 logements répartis sur quatre ans. »
25 logements en accession
Parmi ces derniers, le projet de 25 logements en accession coopérative et autant en location au Clos de la Pépinière, rue de la Ferté à Lons-le-Saunier. « La déconstruction va démarrer cette fin d’année », explique Eric Poli, qui présente ce tènement, acquis en 2017, très bien situé, orienté plein sud.
Des logements de type 2 à 4 seront proposés, de 52 à 83 m2. « Tous auront une belle terrasse, de 8 à 10 m2 et les appartements du rez-de-chaussée auront un jardin privatif, développe Christophe Andriolo, directeur ventes & syndic. Garage, ascenseur, chauffage individuel gaz, volets motorisés… Tout le confort habituel a été prévu. »
Comptez 125 000 euros pour un T2 (garage et frais de notaire non inclus). La première tranche de travaux devrait être terminée au printemps/été 2025. Des réservations ont déjà été faites.
La Maison Pour Tous mène différents projets suivant les territoires, afin de répondre au mieux aux attentes. « L’intérêt, c’est que nous nous occupons de la personne de A à Z », met en avant Eric Poli. « Nous avons intériorisé toutes les compétences du monde de l’immobilier et nous montons en puissance », se réjouit le directeur.