18 ans de formation à la médiation en Bourgogne-Franche-Comté

0
837
Claudio Jacob, président d'AMORIFE international et organisateur de la manifestation.

AMORIFE International organise samedi 9 septembre, de 9h à 18h dans les locaux de LOCODOLE (sur le parvis de la gare SNCF), une journée de rencontres pour tous les médiateurs formés en Bourgogne/Franche-Comté : médiation familiale, médiation généraliste, sensibilisation à la médiation familiale.
Cette journée s’adresse également à toutes les personnes qui travaillent à la médiation ou résident en Bourgogne/Franche-Comté. Que ces personnes soient diplômées, certifiées ou sans qualification officielle, qu’elles exercent ou non la médiation et quels que soient leurs lieux de résidence ou d’exercice professionnel. Elle s’adresse aussi à toutes les personnes qui s’intéressent à la médiation.
« Ce sera la première rencontre régionale pour tous les médiateurs familiaux de la région Bourgogne/Franche-Comté, avec la présence de quelques médiateurs exerçant en dehors du champ de la famille. Le diplôme d’état de Médiateur Familial a été créé en 2003 et son décret d’application promulgué en 2004. Il a été modifié en 2012. La première promotion pour le DEMF en région s’est déroulée à Besançon en 2005/2007. Et la dernière, en juin 2023. » précise le responsable d’AMORIFE International, Claudio Jacob.

Débats philosophiques et spectacle surprise

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’assister à plusieurs interventions des philosophes
Jean-Marc Ghitti, agrégé résidant au Puy en Velay et Membre de l’AIFI, (Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées dont le Siège Social est à Montréal) ainsi que Gérard Guièze, conférencier, formateur, originaire de Clermont-Ferrand.
On y trouvera aussi Pierre Grand, membre d’honneur, ancien Président de l’APMF (Association Pour la Médiation Familiale).
Enfin, un spectacle surprise sous forme de concert théâtralisé baptisé «All is good», sera proposé en fin d’après-midi, via l’intervention de Sandrine B.de la Compagnie «Va savoir pourquoi».
« Chant, basse, ukulélé, improvisation et fantaisie embelliront notre fin de journée festive et nous apporteront un partage d’émotions en lien avec la médiation ! » livre Claudio Jacob, en guise de conclusion, avec le malicieux sens de la formule qui le caractérise.

Contact :
Tel : 06 83 83 14 76
Mail : secretariat@amorifeinternational.com
Inscription et paiement préalables obligatoires. Nombre de places limité.