Vols à Ounans et Santans : trois jeunes mis en cause

Une opération d’interpellation a été déclenchée le 12 octobre dernier. Les perquisitions ont permis de retrouver et de saisir plusieurs objets provenant des cambriolages.

0
711
Photo d'illustration.

Entre fin mai et août dernier, plusieurs cambriolages ont été perpétrés, à la fois dans des commerces et des habitations, sur les communes d’Ounans et Santans. Des effets divers (téléphones, cartes bancaires, effets personnels) ont été volés, après que les malfaiteurs se soient introduits dans les locaux par escalade ou effraction.

 

Des véhicules dégradés ou incendiés

 

A plusieurs reprises, lorsque l’opportunité se présentait, des véhicules ont été dérobés avec les clés. Ils étaient par la suite systématiquement abandonnés à Ounans, dégradés ou incendiés. Les faits ont suscité l’émoi de la population.

Les investigations, menées par les brigades de proximité de Mont-sous-Vaudrey et les brigades environnantes, appuyées par la brigade de recherches de Dole, ont permis de cibler trois jeunes du secteur. Une dizaine de faits leur ont été imputés après rapprochements divers.

Une opération d’interpellation a été déclenchée le 12 octobre dernier. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Les perquisitions ont permis de retrouver et de saisir plusieurs objets provenant des cambriolages.

A l’issue, sur décision du procureur de la République, les mis en cause répondront de leurs actes devant le tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier.