Un Lédonien se mobilise pour Octobre rose

Elève en 2e année de brevet professionnel à l’AFCO à Besançon, il coiffe les clients dans le salon d’application de l’école et l’argent récolté lors de ces prestations sera reversé à OncoDoubs. Entre autres…

0
555
Les élèves de coiffure AFCO à Besançon se mobilisent de nouveau cette année au profit d’OncoDoubs.

2 000 € ont été remis l’an dernier par les élèves de coiffure AFCO à Besançon au profit d’OncoDoubs, une association qui accompagne les patients atteints d’un cancer dans leurs démarches de soin.

Cette année, l’école reste mobilisée et parmi les participants, un Lédonien : Valentin Zecchino, 19 ans, alternant. « Pendant tout le mois d’octobre, à l’occasion d’Octobre Rose, nous coiffons les clients dans le salon d’application de l’école et l’argent récolté lors de ces prestations sera reversé à l’association », explique le jeune homme. Des pin’s et bracelets sont également proposés à la vente.

Parmi les participants, un Lédonien : Valentin Zecchino, 19 ans, apprenti chez Delgrande.

Et ce n’est pas tout ! A Saône, samedi 14 octobre, une color run a été organisée par la mairie le matin et l’après-midi, les élèves ont coiffé les participants.

Samedi 14 octobre, une color run a été organisée par la mairie le matin et l’après-midi, les élèves ont coiffé les participants.

« Cette mobilisation a demandé beaucoup de travail, explique l’apprenti de chez Delgrande, rue Lecourbe, à Lons-le-Saunier. Nous avons eu peu de temps pour organiser et parmi les 25 élèves de 2e année de brevet professionnel, certains se sont plus investis que d’autres comme toujours quand une action est collaborative. » Mais pour Valentin Zecchino, « ce genre de participation est toujours enrichissant, on nous met en autonomie, ces actions nous grandissent ». Mêmes échos positifs de la part des personnes coiffées.

Défi boucle rose sur TikTok

 

Il n’est pas trop tard pour apporter votre pierre à leur édifice. Pourquoi pas en likant leur photo sur TikTok. « Notre classe participe aussi au Défi boucle rose, ajoute Valentin Zecchino. Il y a une vraie belle mobilisation à mi-parcours. On devrait arriver à faire plus que l’an dernier ! »

L’association OncoDoubs offre un soutien aux personnes atteintes d’un cancer grâce à des soins de support comme des séances auprès d’une socio-esthéticienne. Elle propose aussi des séances d’activité physique adaptées, d’hypnose ou encore de massage californien, pour réduire les risques de récidive, mais aussi les anxiétés liées à la maladie.

 

Transports Julien agit aussi…

 

L’entreprise Transports Julien à Bletterans a confectionné gratuitement une bâche de camion aux couleurs d’OncoDoubs. Elle sera inaugurée ce samedi 28 octobre, à 14 h, à l’entreprise. M. Boussaut, responsable du site, met à disposition plusieurs semis, afin d’offrir des tours de camions à ceux qui le souhaiteront. Chaque kilomètre parcouru rapportera une certaine somme à l’association. De 10 h à 18 h, animations, buvette, petite restauration.