Virade de Poligny ce dimanche au Cosec

Bertrand Gaulliard, coordinateur du comité de Poligny, rappelle que les Virades de l’espoir financent des programmes de recherche pour lutter contre la mucoviscidose, des postes de soignants et aussi des projets visant à améliorer les soins et la qualité de vie des patients et de leurs familles

0
497
Remise d'un chèque de 500 € par Alexis & Mael (association voyager pour aider). Ils ont participé au rallye de l’Amitié 2022 au Maroc pour récolter des dons et soutenir Vaincre la Mucoviscidose.

Les Virades de l’espoir, c’est une fête qui propose à chacun de venir donner son souffler en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la mucoviscidose.

 

Randonnées pédestre, VTT

 

Au programme, ce dimanche, au Cosec, à Poligny… A partir de 8 h 30, randonnée pédestre : 12 et 17 km avec point de ravitaillement en place jusqu’à midi. Randonnée VTT de 30 et 40 km avec point de ravitaillement en place jusqu’à midi. Randonnée familiale de 5 km. Stand mucoviscidose, vente d’objets de l’association et enregistrement de dons. Stand don d’organes. Stand Association France Lyme 39.

A 11 h 30, apéritif offert avec un concert animé par la Biou’z’Musik (Arbois).

A 12 h, repas à 15 € : portion de poulet rôti ou jambonneau accompagnée de frites (Rôtisserie des Lacs), portion de galette, café.

A partir de 13 h 30 et toute l’après-midi, Laëtitia Billard et une partie du groupe Horizon. Reprise d’un concert de Johnny Hallyday, JJ Goldman des années 50 à nos jours. Biouz Musik. Exposition de maquettes de trains (circuits) par le Club Jouef 39. Château gonflable. Jeux pour les enfants.

Buvette, crêpes, sandwichs.

Pour tout don, si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

« Si la lutte contre la mucoviscidose a connu de belles avancées ces dernières années, il est important de rappeler qu’en 2023, cette maladie ne se guérit toujours pas. Parce que les personnes atteintes sont toujours malades et doivent se battre, le combat se poursuit sans relâche, explique Bertrand Gaulliard, coordinateur du comité de Poligny. Chaque année, les Virades de l’espoir financent des programmes de recherche, des postes de soignants et aussi des projets visant à améliorer les soins et la qualité de vie des patients et de leurs familles. »