« Dossier 75 G 27 » : une représentation à Verges

0
484

Le Département du Jura accompagne un projet de création théâtrale en partenariat avec la Compagnie La Poussière sous le tapis, basée à Verges. Le spectacle intitulé « Dossier 75 G 27 » est tiré de l’histoire vécue par son auteur et comédien, Hamid Rekkas placé à l’âge de 6 mois, au sein d’une famille agricole du Jura.

Pour la collectivité départementale, chef de file en matière de protection de l’enfance, cette pièce de théâtre est un véritable outil de sensibilisation sur le placement d’un enfant en famille d’accueil. Ce spectacle drôle, dramatique et authentique a été présenté en mai dernier à Clairvaux-les-Lacs puis Montrond. A chaque fin de séance, un temps d’échanges et de sensibilisation a lieu avec le public.

Devant le succès des premières représentations, Hamid Rekkas propose des nouvelles dates de spectacle. L’artiste sera, ce vendredi 22 septembre à 20 h 45, à la salle communale de Verges.

Venez découvrir cette belle histoire, celle d’Hamid Rekkas, un bel hommage à la vie et aux professionnels de la protection de l’enfance.

Entrée libre. Spectacle tout public.