Villette-les-Dole. Une cérémonie de vœux dans une salle flambant neuve

220 personnes ont assisté aux vœux de Jean-Luc Legrand, maire de Villette-les-Dole, dans une salle entièrement rénovée.

0
529
La salle a bien changé depuis sa création il y a 40 ans

C’est dans une salle des fêtes entièrement rénovée que le maire de Villette-les-Dole, Jean-Luc Legrand a présenté ses vœux à la population en présence de Justine Gruet, députée et Florence Maupoil, conseillère départementale.

Hommage à un ancien maire

Outre l’occasion de se souhaiter la bonne année, le moment a permis pour le maire et son conseil d’inaugurer la nouvelle salle des fêtes après travaux et qui porte dorénavant le nom de Gaston Thouret, maire de la commune de 1971 à 1983 et qui fut à l’initiative de la construction de la salle.
Une salle qui, avec les affres du temps avait perdu de sa superbe ! Présence d’amiante, système de chauffage énergivore et dépourvue d’accès pour personnes à mobilité réduite (PMR). Dès le début du mandat en 2020, Jean-Luc Legrand a tout mis en œuvre pour offrir aux habitants un lieu de vie conforme aux normes actuelles. « Un parcours pas toujours simple avec la crise économique et la flambée des prix des matériaux qui nous ont un peu ralenti » explique l’élu.
Avec un coût total des travaux de 780.000 euros , la municipalité a pu compter sur une dotation de l’Etat de 114.000 euros et 100.000 euros de la région. Le département a de son côté apporté une aide de 114.800 euros et le Grand Dole, au titre des fonds de concours, 44.889 euros.