Val de Saône. Au fil de l’info…

0
248

Auxonne : inscriptions pour la rentrée scolaire 2024/2025

Les enfants entrant en maternelle (nés en 2021) et les nouveaux arrivants à Auxonne (maternelles et élémentaires) devront être inscrits entre le 25 mars et le 19 avril
Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription sur www.auxonne.fr/informations-generales ou le récupérer au service scolaire de la mairie
Concernant les entrées en CP, les parents devront obligatoirement se présenter au service scolaire pour vérifier les documents déjà présents dans le dossier.

 Lutter contre le mal logement est une priorité !

Comme un peu partout ailleurs, la municipalité mène une politique volontariste d’amélioration de l’habitat et de l’offre de logements. Elle collabore avec de nombreux partenaires afin de s’assurer que les Auxonnaises et les Auxonnais vivent décemment dans leur logement.
Vous êtes locataire et rencontrez des difficultés avec votre logement ? Vous pensez que celui-ci ne répond pas à certains critères de salubrité et de sécurité ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’ADIL de la Côte d’Or – 21.
Vous êtes propriétaire et aimeriez des conseils et informations quant aux aides possibles ? Contactez Urbam Conseil au 03.29.64.05.90 ou cotedor@urbam.fr

Restos du Cœur : devenez bénévole !

La Collecte Nationale des Restos du Cœur aura lieu les 1er, 2 et 3 mars dans l’ensemble des magasins hyper et supermarchés de Côte-d’Or.
Plus que jamais, on compte sur vous pour devenir bénévole d’un jour !
RDV au local situé rue Guébriand les mercredis entre 10h et 16h.

 

Recrutement des surveillants de baignade

La communauté de communes Rives de Saône recrute actuellement des surveillants de baignade en perspective de la période estivale à venir.
Ne serait-ce pas l’occasion rêver de passer votre été au bord de l’Espace Aquatique en tant que surveillant de baignade saisonnier ?
Vous disposez des diplômes BNSSA ou équivalant Maitre Nageur Sauveteur ?
Postulez en ligne et envoyez vos cv avant le 29 février à : secretariat@rivesdesaone.fr

Et aussi au service Enfance Jeunesse !

Le service Enfance Jeunesse a la semaine dernière participé à une réunion d’information visant à présenter les opportunités de recrutement (animateurs périscolaires sur le temps méridien, animateur, agent de restauration…).
Cette réunion à l’initiative de France Travail (ex-Pôle emploi), a attiré une trentaine de participants, en présence de Corinne Sirugue, Vice Présidente en charge des politiques éducatives et sociales de l’enfance-jeunesse et des familles, Sylvie Chassy, directrice du service Enfance Jeunesse et Florence Destaing, coordinatrice Enfance Jeunesse.
Les offres d’emploi peuvent être consultées sur le site dédié :
https://www.rivesdesaone.fr/10020-offres-d-emploi.htm

 

La réunion à l’initiative de France Travail (ex-Pôle emploi), a attiré une trentaine de participants.