Retour réussi pour la fête du sport de Saint-Vit

Il se pressait beaucoup plus de visiteurs au complexe sportif Michel Vautrot le week-end dernier, après deux « années Covid » bien ternes. Sur place, des organisateurs heureux et une fête réussie avec un doublement des visiteurs passant d’environ 500 l’an dernier à plus de 1.000 cette année !

0
80
Jean-Louis Montrichard très attendu par les jeunes sportifs

Cette journée a permis tant aux enfants qu’aux parents de faire le choix d’un sport, de s’inscrire à un club ou de se réinscrire avec une offre d’activités sportives complète et des démonstrations sous forme d’ateliers qui ont fait la réussite de l’événement.
Au gymnase, ce sont les ateliers de hand-ball, de volley-ball, de basket-ball puis de gymnastique rythmique et de danse en ligne en direction des seniors qui se succédaient heure par heure durant toute l’après-midi. En extérieur, on pouvait être séduits par la boxe sur ring gonflable, étaient également de la partie le foot et le tennis bien sûr, mais aussi l’athlétisme puis la boule lyonnaise.
Enfin les jeunes sapeurs-pompiers présentaient des ateliers comportant les gestes de premier secours ainsi que des démonstrations de sauvetage.

Un recueil d’activités

Par ailleurs disponible en mairie, un recueil soigné et présentant l’offre des associations et des renseignements concernant chacune des activités, les horaires, les tarifs et les localisations était également distribué sur la quinzaine de stands qui exposaient lors de cette journée ensoleillée.

Une remise de récompenses aux sportifs

Comme à l’accoutumée, le clou de cette journée pour les jeunes sportifs méritants était la remise des coupes et récompenses. C’est sous la houlette de Jean-Louis Montrichard 4ème adjoint au Maire, délégué aux sports, que les récompenses tant attendues ont été remises. La journée s’est achevée par un apéritif offert par la Mairie dans la buvette installée au profit de l’association du don du sang.

Le livret d’activités 2022-2023
Les stands