Une « fête des lumières » à Crotenay

A 21 ans seulement, le jeune Théo Vaudrit continue à régaler les amateurs en transformant la maison familiale en un show son et lumière.

0
1270
Le soir venu, la maison familiale se transforme en son et lumière.

Elle a acquis sa place à part entière dans les spectacles de Noël de la région : depuis une dizaine d’années, Théo Vaudrit (qui a débuté cette aventure à 12 ans seulement) passe une bonne partie de l’année à transformer la maison familiale en un véritable son et lumière destiné à embellir la période des fêtes. « J’ai commencé à installer les quelques 3 kilomètres de câbles électriques en août » confie ce passionné, qui n’a pour autre ambition que de partager sa passion, et « faire briller les yeux des enfants, ce qui vaut tous les premiers prix du monde ».
Sollicité par des télévisions pour participer à des concours du type « Mon plus beau Noël » (TF1), il a décliné, préférant donner des moments de bonheur plutôt qu’entrer dans une compétition d’illuminations. Comme d’habitude, les illuminations seront synchronisées avec une bande son créée sur mesure par le jeune homme, ce qui permettra à quatre personnages de « chanter » en choeur : le bonhomme de neige Olaf avec sa guitare électrique, sa compagne Olafette, Winny l’ourson et en nouveauté cette année un bébé bonhomme de neige. Le quatuor reprendra  certains tubes du moment (« Santé » de Stromae ou « L’année prochaine » de Trois cafés gourmands par exemple), mais aussi des tubes de Noël plus classiques, selon un programme bien défini (lire encadré).

Un show en plein air

De quoi faire le bonheur de nombreux visiteurs, venus parfois de loin. Théo Vaudrit espère ne pas trop pâtir des restrictions sanitaires, dans la mesure où le show se déroule dans le jardin familial, en plein air donc…
L’an dernier, près de 500 visiteurs sont venus le week-end précédent Noël, et quelques milliers durant le mois des lumières. Cette année, le Sou des Ecoles de Crotenay envisage de faire encore mieux durant une soirée (avec vente de vin chaud, chocolat, crêpes, tour de calèches…et arrivée du père Noël)…si le Covid le veut bien. A confirmer.
Quoi qu’il en soit, Théo Vaudrit n’arrête jamais, et essaie chaque année d’innover et de conseiller d’autres jeunes devenus addicts grâce à sa chaîne Youtube. Un virus salutaire…

Où trouver les illuminations ?

Théo Vaudrit 9 rue du Clos-de-la-Forge, à Crotenay.
Illuminations de 17h à 21 tous les soirs jusqu’au 1e janvier 2022.
Contact et vidéos sur : Youtube théovaudrit39.
Les tubes de l’année sont diffusés entre 17h et 18h, les chants de Noël de 18h à 19h, puis de 19h à 21h un mix aléatoire.