Un soutien financier régional de 42 000 euros pour le Week-end gourmand du chat perché

0
622
Le Week-end Gourmand du Chat Perché est un moment festif, gustatif et exaltant.

Réunis en commission permanente, vendredi dernier à Besançon, les élus régionaux ont voté plusieurs crédits d’intervention dont un de 42 000 euros destiné à soutenir l’édition 2023 du Week-end gourmand du chat perché.
En effet, dans le cadre du soutien au développement de l’attractivité touristique, la Région accordait une aide de 42 000 € pour la 9e édition du « Week-end gourmand du chat perché », qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023 à Dole.
« L’occasion de mettre en avant les produits, les savoir-faire et les producteurs des terroirs gastronomes de Bourgogne-Franche-Comté et de participer à la relance de l’économie touristique régionale en réaffirmant les valeurs de solidarité et de partage » observe la Région.
Les villes invitées seront Tournus en Saône-et-Loire et Toulouse avec l’association « Toulouse à table ».
Les « Rencontres régionales du bien manger » du vendredi offriront aux écoliers et aux collégiens la possibilité de découvrir les métiers du tourisme, de bouche et ceux de l’agriculture.
5 000 visiteurs pourront acquérir le « pass dégustation » pour aller à la rencontre d’une vingtaine d’acteurs locaux de la gastronomie et du vignoble jurassien, tout en parcourant cinq sites remarquables de la ville.
Vivement la fin septembre !