Un optimisme à toute épreuve pour Justine Gruet

Sa première soirée de vœux, organisée sur le site des Forges de Fraisans, fut un rassemblement réussi pour la députée de la 3ème circonscription du Jura.

0
289
Il s'agissait des premiers voeux de la députée élue depuis l'été dernier.

Il s’agissait du premier exercice de la députée élue depuis l’été dernier. Il fut accompli selon un format original et rythmé, avec un discours dynamique ponctué de vidéos mettant à l’honneur trois récipiendaires de la médaille de l’Assemblée nationale : Sylvain Benetruy, maire de Montmarlon, un des cinq villages de moins de 50 habitants de la circonscription. Ludovic Michelet, président de l’ASAL association qui organisera les championnats de France de judo adapté à Dole en avril prochain. Ainsi que Catherine Vuilin, commerçante d’Orchamps qui dynamise le cœur de la commune depuis 20 ans.
Cette soirée de vœux était surtout l’occasion pour la parlementaire d’évoquer les différents sujets de politique nationale sur lesquels elle est mobilisée, qu’il s’agisse par exemple des déserts médicaux, de la gestion des énergies, de la réforme des retraites ou encore de la valorisation du travail.

Un hommage appuyé aux forces vives

Sur le plan local, Justine Gruet a rendu un hommage appuyé à ceux qui s’engagent au quotidien. Qu’il s’agisse des élus (à qui elle souhaite redonner plus de pouvoir dans leurs actions), des personnels soignants qui prennent soin de la santé des autres dans des conditions souvent compliquées, des associations et de leurs bénévoles qui participent au dynamisme du territoire, des artisans et chefs d’entreprise qui font de notre Jura l’un des départements les plus industrialisés de France, des agriculteurs et viticulteurs qui façonnent notre terroir en lui donnant ses caractéristiques et ses produits de qualité, ou bien encore des forces de l’ordre (policiers, gendarmes) et des pompiers qui œuvrent au quotidien pour assurer notre sécurité.
« Tous représentent les atouts et attraits de notre département ».

Des solutions pour l’avenir

En présentant à tous des vœux de santé et de bonheur, Justine Gruet ajoutait :
« Cette année plus que jamais, cultivons l’optimisme. Concentrons-nous sur les solutions, par l’évolution et l’innovation, et écrivons ensemble un nouveau chapitre pour l’avenir de notre territoire ».
Enfin, pour clôturer cette cérémonie, la Députée du Jura a remis à Hubert Bacot, Maire de Fraisans, en remerciement de son accueil aux Forges, un tableau représentant « La liberté guidant le peuple ».
Une adaptation modernisée du tableau de Delacroix dont le symbole reste intact.

Pas moins de 500 personnes étaient présentes à Fraisans.