Un accompagnement collectif pour aider les associations employeuses du Jura à être plus visibles

0
451
BGE Franche-Comté, via le Dispositif Local d’Accompagnement du Jura, propose un accompagnement collectif gratuit aux associations employeuses du Jura.

Partie du constat que les associations rencontrent des difficultés à mettre en place leur stratégie et à communiquer de manière pertinente en prenant en compte leurs spécificités (bénévoles, relation avec les adhérents, capital sympathie…) et que la communication « classique » des entreprises n’est pas toujours adaptée à celle des associations, BGE Franche-Comté, via le Dispositif Local d’Accompagnement du Jura, propose un accompagnement collectif gratuit aux associations employeuses du Jura.
L’objectif est de les aider à améliorer leur communication et donc leur visibilité en travaillant sur leur projet et leur vision stratégique.
Cet accompagnement (gratuit et animé par Marie-Noëlle Forget, consultante au cabinet de conseil Mj2N Conseil), est organisé sur 4 journées :

  • 3 journées en collectif à Lons-le-Saunier : fondamentaux du projet stratégique jeudi 19 janvier ; boîte à outils stratégiques mardi 31 janvier ; communication et évaluation jeudi 23 février.
  • 1 journée personnalisée pour répondre au mieux aux besoins des différentes associations

    Le Dispositif Local d’Accompagnement du Jura

Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’Economie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation. Depuis sa création en 2002, de nombreux acteurs soutiennent le DLA pour garantir sa mise en oeuvre sur tous les territoires : l’Etat, le Fonds Social Européen, la Banque des Territoires, les collectivités territoriales, le Mouvement Associatif et ESS France.
Il contribue ainsi à une économie plus durable et plus équitable et participe à la déclinaison des Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU. Ses objectifs sont les suivants :favoriser la création, la pérennisation et la qualité de l’emploi durable et non délocalisable, aider les structures à améliorer leur impact, contribuer à la vitalité du tissu économique local, encourager le développement de service d’utilité sociale et citoyenne, accompagner les transitions sociales et écologiques sur les territoires.

 

Plus d’infos : Lucile Sigwalt : 07 88 91 00 14