Trois artistes au 26, rue Baronne Delort

Bernard Deschamps, Denise Deschamps et Jean-Yves Loncle exposent jusqu’à dimanche, de 14 h à 18 h, à la Galerie Ephémère de Champagnole, dans le bâtiment qui abrite le musée archéologique et la médiathèque.

0
209

Trois artistes peintres locaux exposent au 26, rue Baronne Delort, à Champagnole, dès ce lundi et jusqu’à dimanche. Il sera possible de découvrir leurs œuvres dans le bâtiment qui abrite le musée archéologique et la médiathèque, de 14 h à 18 h. Il s’agit de Bernard Deschamps, peintre figuratif avec ses huiles franc-comtoises au couteau, Denise Deschamps et ses aquarelles sur soie, Jean-Yves Loncle et ses marines bretonnes.

Des peintres à (re)découvrir

Denise Deschamps propose des œuvres peintes sur soie (mouillée) qui demandent une maîtrise technique particulière. Ses thèmes – très nature et floraux – dévoilent une couleur éclatante et se déclinent sur des tableaux ou des foulards.
Bernard Deschamps est diplômé de l ’école des Beaux-Arts de Dijon. Il pratique la peinture à l’huile au couteau, mais aussi le pastel sec, le fusain et l’encre. Son domaine de prédilection est le paysage. Le passionné peint la nature de façon figurative avec des tons chauds et lumineux. Pour son travail artistique, il a reçu de nombreuses distinctions. Il expose pour la deuxième fois à la Galerie Éphémère de Champagnole avec son épouse Denise et son élève Jean-Yves Loncle.
Jean-Yves Loncle fait de la peinture depuis dix ans. Il a pris des cours auprès de Bernard Deschamps et à l’école de peinture de Lamarche-sur-Saône en Côte d’Or. Breton, cet artiste est influencé par les marines. Il pratique la peinture à l’huile et au couteau et un peu l’acrylique quand il voyage. Il a exposé en Bretagne et en Bourgogne Franche-Comté. Avec Bernard Deschamps, son mentor, il organise des stages de peintures dans ces mêmes régions. Jean-Yves Loncle vit à Auxonne.

Pratique. De ce lundi 22 à dimanche 28 août, de 14 h à 18 h, à la Galerie Ephémère de Champagnole, au 26, rue Baronne Delort.