Saint-Vit : Inauguration du vernissage « De la Loue aux océans »

0
602
De gauche à droite: le maire Pascal Routhier, Pascal Herrmann, Bernard Lacombe et Gustave Lafond

Pascal Routhier, Maire de la ville et Pascal Herrmann adjoint aux affaires culturelles étaient au rendez-vous vendredi dernier à la Halle aux Arts avec les deux artistes : Gustave Lafond pour « de la Loue aux océans » et Bernard Lacombe pour son exposition et ses démonstrations de marqueterie, qui dureront jusqu’au 25 mai.

De la Loue aux océans 

« Je suis très sensible aux divers bouleversements climatiques et pollutions des rivières et des océans qui touchent notre environnement quotidien ; ceci a de l’impact sur mon travail artistique… », nous enseigne l’artiste Gustave Lafond. Tandis que certaines réalisations mettent en évidence la pollution, d’autres œuvres et tableaux montrent la beauté de nos paysages et rivières à préserver ; « La Loue est énormément polluée, les truites sont tachées de bactéries dues au déversement dans ce cours d’eau d’une diversité de polluants ! », s’offusque l’autre Gustave d’Ornans comme le nomme Pascal Herrmann… Toutes les réalisations présentées mettent en lumière ces problèmes et appellent à notre contribution en tant qu’êtres humains.

Marqueterie contemporaine

C’est à l’aide de placages de bois rares venus du monde entier que Bernard Lacombe n’a pas son pareil pour réaliser des tableaux, des portraits, des scènes de plage, des maisons bretonnes et des scènes de vie en tous genres d’une rare perfection. Sa technique (la méthode Britz) consiste à superposer les bois précieux avant qu’ils ne s’assemblent comme par magie. Participant au concours du meilleur ouvrier de France en 2007, il en a terminé finaliste ; un artisan/artiste à découvrir ! Démonstrations sur place.

Jusqu’au 25 mai entrée gratuite !

A la Halle aux Arts en présence des artistes du jeudi au dimanche de 14h à 17h pour Gustave Lafond.
Le mardi et le jeudi de 14h à 17h – le vendredi de 14h à 19h – Enfin les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à18h pour l’exposition et démonstration de marqueterie de Bernard Lacombe.

La Halle aux Arts – Salle Tramu – 24 rue Charles de Gaulle à Saint-Vit

Pascal Routhier et Pascal Hermann admirent les oeuves