Poligny : plus de 7 000 visiteurs à la seizième fête de la bière

0
1271
Les brasseurs de "la Nocturne" entourés de Clément Pernot, président du conseil départemental, Sandra Hahlen et Jérôme Fassenet, conseillers départementaux et Danielle Brulebois, députée.

Plus de 7 000 visiteurs ont envahi le champ de foire de Poligny samedi 13 mai, bien que la météo annonçait un temps maussade. Alors erreur des prévisions météorologiques ou petit coup de pouce des dieux de la bière, toujours est-il que le soleil s’est invité à la fête. Inattendu mais bienvenu pour cette 16e édition.

Une belle vitrine pour les vingt-cinq brasseurs présents qui ont pu faire déguster et découvrir leurs productions, toutes des bières artisanales aux saveurs nouvelles pour certaines. Une occasion aussi de se faire remarquer en remportant un prix au concours de la meilleure bière. Cette année, la bière blanche était à l’honneur. Bière au goût unique, rafraîchissante, à couleur claire brassée avec un minimum de 30 % de blé.

Les gagnants du grand concours de bière blanche

Cette année encore, « La Nocturne » est à l’honneur. La bière blanche de Clément Goubard a remporté et le prix du jury professionnel et le prix du public. « C’est une première en 16 ans qu’une brasserie remporte les deux prix », souligne Dominique Bonnet. Clément Goubard, qui a créé sa brasserie en 2018 alors qu’il était encore étudiant à l’Enilbio, commence à être un habitué des trophées.

Une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit.

 

Côté musique, les concerts ont enthousiasmé le public tout au long de la fête. Le groupe italien Live Queen, qui arrivait tout droit de Venise a littéralement enflammé la place du champ de foire.

Rendez-vous en mai 2024 avec encore de nombreuses et nouvelles surprises.