Saint-Vit fait son marché : une première édition prometteuse

La ville voulait mettre en mouvement un marché d’artisans, de producteurs locaux et y créer un lieu d’échange et de convivialité, le pari est réussi.

0
104
La moitié basse du marché

Le lieu choisi de la place de l’église et de la mairie donnait un air de petit marché touristique, comme on aime à les arpenter lors de nos vacances.
C’est en effet réjouissant de circuler dans un marché où l’offre est assez vaste ; ce ne sont pas moins d’une trentaine d’exposants qui présentaient leurs produits et le public était lui aussi au rendez-vous ; la météo était quant à elle, par chance, également de la partie.
Primeurs, maraîchers, fromagers, traiteurs, artisans, bimbelotiers, découverte du monde…, autour de l’attraction musicale offerte par l’harmonie ont permis aux visiteurs de se faire plaisir en famille ou entre amis. La possibilité de restauration et de buvette, présentes pour cette première édition, pourra évoluer en fonction de l’état de la crise sanitaire.

Une convivialité retrouvée

Les commerçants exposaient une gamme de produits variés et complémentaires en tenant compte l’offre existante sur place.  es produits diversifiés et de qualité seront ensuite proposés au fil des saisons.
« Nous souhaitons associer au marché un espace de convivialité qui donnerait un nouveau souffle au centre-ville, des tables et des bancs permettront de s’installer et de consommer sur place. Un groupe de musique et des animations seront proposés afin de favoriser une ambiance de détente. D’ailleurs les services de la mairie sont disponibles pour recevoir tout commerçant ou artisan désireux de rejoindre leurs collègues participants. », indique Pascal Routhier le maire de Saint-Vit, présent à l’inauguration.
Un joli succès qui laisse augurer une suite favorable. Alors à vos agendas : ce marché aura lieu tous les deuxièmes et quatrièmes vendredis de chaque mois, de 16h à 21h, toujours place de la mairie.