Saint-Lothain. La Fête du Jeu prend de la hauteur avec « Hissez-Haut »

0
235
Photo archives@Marine Marsot.

L’association locale « Hissez Haut » organise pour la première fois le 13 avril prochain la fête du Jeu dans le village. Créée il y a un an et demi, l’association a pour vocation de dynamiser le territoire en favorisant les échanges entre habitants et associations.

« Cette année, « Hissez-Haut » a choisi d’aller plus loin en apportant la magie du jeu directement au cœur du village. Habituellement, nos événements se déroulent à la Maison du Haut, mais cette fois-ci, nous voulions toucher un public plus large en investissant les rues de St Lothain », explique Aurélie Neveu, membre active de l’association.

La Fête du Jeu*, c’est bien plus qu’un simple divertissement. C’est l’occasion pour les habitants de découvrir une multitude de jeux, des jeux en bois aux jeux de société en passant par les jeux vidéo et les jeux de rôle. « C’est vraiment assez éclectique », souligne-t-elle.

À l’origine de cette initiative, deux passionnés du jeu : Quentin Marsot et Aurélie Neveu, tous deux animateurs ludiques au sein de l’association. Quentin se distingue par la création et l’animation de jeux en bois, tandis qu’Aurélie propose son concept original de « Valise à Jeux », une animation itinérante autour des jeux de société.

L’événement, qui se déroulera le 13 avril de 10h à 19h, promet d’enchanter les participants avec une cinquantaine de jeux en bois et près de deux cents jeux de société. Des défis coopératifs seront également organisés tout au long de la journée.

Mais d’où vient le nom « Hissez-Haut » ? Pour Aurélie et Quentin, cette appellation symbolise l’idée de s’élever ensemble, de partager des moments de solidarité, tel un équipage uni dans un bateau.