Remise de la médaille de la ville d’Arbois à Christian Bacheley

0
72

Après le magnifique concert donné à l’occasion des 30 ans de Chœur Opus 39 dimanche 24 octobre, Valérie Depierre, maire d’Arbois, remettait la médaille de la ville d’Arbois à Christian Bacheley, musicien, organiste et chef de chœur, connu à l’international « qui est tombé amoureux d’Arbois, soulignait-elle, qui est un des plus grands ambassadeurs de notre ville. C’était important pour nous de te dire merci, pour ces trente années ici, à faire vivre la culture, la musique au sein d’Arbois ».
L’émotion était palpable dans la salle de l’hôtel de ville lorsque Christian a pris la parole.
« Franchement, je ne m’attendais pas à une telle surprise, je ne sais quoi dire. Cela fait six ans que j’ai pris ma retraite de l’école de musique, créée en 1983. Souvent j’ai été sollicité, j’ai eu envie souvent de quitter Arbois, parce que la musique on en fait partout, j’aurais pu aller enseigner au conservatoire de Besançon, mais non, j’étais trop attaché à Arbois, et à l’orgue d’Arbois dont je suis toujours l’organiste en titre avec Jérôme qui me seconde depuis 2017. Je suis très ému, cette médaille est une belle surprise. Valérie me décrit comme ambassadeur, c’est vrai, j’ai toujours plaisir à parler de ma ville, ce n’est pas ma ville de naissance, mais ma ville de cœur ».

La 31e année déjà en préparation

La musique ne s’arrête pas, un petit peu de vacances et prochaine répétition, à l’école de musique cette fois ci, avec le Magnificat de Francesco Durante, un projet pour 2022.