Quentin Fillon-Maillet : l’enfant prodige du pays

Les Jeux Olympiques de Pékin nous ont fait rêver et Quentin Fillon-Maillet, biathlète de Saint-Laurent-en-Grandvaux nous a fait vibrer !

0
261
Quentin Fillon-Maillet fait la fierté du Jura - KMSP/CNOSF

Son parcours au Jeux Olympiques d’hiver qui se sont déroulés à Pékin est historique ! Quentin Fillon-Maillet a pulvérisé les records en décrochant de nombreuses médailles, en équipe ou en individuel. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le champion de 29 ans avait accumulé cinq médailles en autant d’épreuves : deux titres olympiques (individuel hommes le mardi 8 février et la poursuite hommes dimanche 13 février) et trois médailles d’argent (relais mixte le samedi 5 février et le sprint hommes le samedi 12 février) dont la dernière obtenue mardi 15 février en relais hommes avec Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Simon Desthieux.
Né à Champagnole le 16 août 1992, Quentin Fillon Maillet pratique son sport de prédilection, le biathlon, à Saint-Laurent-en-Grandvaux. En 2012, il participe à ses premières courses en IBU Cup, où il obtient d’excellents résultats. Depuis, il enchaîne les courses et les victoires. L’enfant du pays est la fierté de notre nation qui reconnaît en lui un véritable champion au palmarès exceptionnel.