Jura. Profitez des portes ouvertes pour commander votre Pergola de Bresse

Les professionnels de Rancy vous conseillent afin de profiter au mieux de votre été.

0
127
Une belle équipe, dynamique, pour accompagner vos projets.

L’histoire de l’entreprise remonte à 1996, lorsque Georges Jarrier a créé CQFD à Ratte. Sa société était alors composée de commerciaux multicartes. Puis le professionnel a lancé Portails de Bresse en 1999. David Lonjaret l’a rejoint en 2004. « J’étais chef des installations et nous installions des produits français : portails automatiques en aluminium, portes de garage, clôtures », se remémore-t-il.

Le spécialiste a pris la gérance en 2008, à l’âge de 25 ans. Il a d’abord loué des locaux à Bantanges, avant d’ouvrir les locaux actuels à Rancy en janvier 2013, avec un showroom de 250 m2. Aujourd’hui, il emploie trois équipes d’installateurs, managées par Fabrice, Joël et Nicholas. Laura et Charline se chargent de l’accueil téléphonique et physique. Christophe Jouffray (Portails de Bresse) et Steve Seigler (Pergolas de Bresse) sont vos conseillers techniques.

Des solutions de protection solaire

Depuis 2016, il a choisi de développer également les Pergolas de Bresse. « Nous proposons différentes solutions de protection solaire, explique-t-il, des pergolas bioclimatiques, des stores bannes, des moustiquaires, des auvents, des volets roulants, des pergolas rétractables… »

95 % de ses fournisseurs sont français. « Ma volonté est de rester sur des produits français », insiste-t-il. David Lonjaret a ajouté à la longue liste de ses produits des solutions de volets battants en aluminium, des brises-vues, des pare-vues… « Je souhaite renforcer nos partenariats avec les fournisseurs afin de proposer à nos clients les nouveaux produits. » A l’approche du printemps, il ne faut pas tarder à prendre contact pour passer commande.

L’entreprise est capable aussi bien sûr de mettre en place des installations intelligentes. « Nous prenons toujours le temps d’expliquer à nos clients comment cela fonctionne, comment cela s’entretient et nous sommes disponibles si quelque chose les inquiète. »

L’entreprise fait encore de l’automatisme sur les portails existants, les volets roulants… Et de la domotique. « J’ai des clients retraités. J’ai fait en sorte que, quand ils partent en vacances, leurs fenêtres s’ouvrent et se ferment automatiquement. Cela fait vivre la maison. » De même, il est possible de commander l’éclairage de son allée dans le jardin.

A noter que l’entreprise est certifiée RGE (reconnue garante de l’environnement).  Assurer le Service après-vente fait partie des engagements de l’entreprise, son secteur d’intervention est « raisonné » dans ce sens.

Aujourd’hui âgé de 41 ans, David Lonjaret a une constante envie d’évoluer et de proposer des solutions d’aménagement extérieur sur du long terme. Entreprendre toujours…