Près de 15 000 euros d’aides pour des projets d’aventure

0
226

Pour la troisième année consécutive, l’association La Fabrique de l’Aventure est fière de pérenniser un dispositif d’aide financière aux porteurs de projets d’aventure, grâce au concours de la Fondation François Bel sous l’égide de l’institut de France et du Conseil Départemental du Jura.
Le dispositif se déploie, depuis cette année, sur trois niveaux d’action:

La bourse des possibles François Bel soutiendra, 3 projets, pour une enveloppe globale de 15 000 euros maximum. Les projets doivent être en lien avec la nature et l’aventure et peuvent se dérouler sur toute la planète.
Toute personne résident en France peut postuler.
La bourse des possibles Jura soutiendra 3 à 6 projets pour une enveloppe globale de 3 000 €. Les projets d’aventure doivent être portés par des résidents du Jura ou avoir un lien fort avec le territoire du Jura (département et massif).
Un accompagnement média : L’agence de presse Zeppelin s’associe à la Bourse des Possibles dans le but de faire émerger des talents et de promouvoir les projets d’aventure des lauréats. Parmi les lauréats de l’année en cours, elle offre un à deux contrats de diffusion en agence de presse, avec un accompagnement complet : de l’avant départ à la publication du projet.
Le(s) lauréat(s) Zeppelin sera(-ont) convié(s) à une demi-journée de formation et pourra(-ont) éventuellement recevoir une aide en matériel photographique. C’est une agence de reportages photographiques pour la presse et l’édition qui travaille avec de très nombreux titres de la presse française et internationale : VSD, Géo, Le Monde, Le Figaro, Der Spiegel, Paris Match, Science & Vie, National Geographic etc.

 

L’appel à projet pour l’année 2021-2022 est lancé !

Les candidats aux bourses des possibles ont jusqu’au 15 janvier 2022 pour envoyer leur dossier de candidature complété , en deux exemplaires:
-par mail:bourse@rdv-aventure.fr
-par envoi postal: 2, rue de Pavigny, 39000 Lons-le-Saunier

Le nom des lauréats de la cuvée 2021 -2022, sera annoncé début février 2022, suite à la délibération du jury. Ils seront ensuite conviés à présenter leur projet aux différents partenaires des bourses, ainsi qu’au public lédonien, pendant la 7ème édition du festival: «les rdv de l’aventure» qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022, à Lons-le Saunier.