Premier forum départemental de la Maison Sport Santé Sociale de Dole

0
227
De gauche à droite: Le docteur Michel Brignot, médecin-référent de la Maison Sport Santé et OMS, Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de Dole, Christophe Monneret, Vice-président du Grand Dole en charge des Sports et Valérie Tournier-Studer de l'OMS.

Samedi dernier, à l’Espace Idéal Standard, avait lieu le premier Forum Sport Santé organisé par la Maison Sport Santé Sociale de Dole. L’objectif de cette journée était de mettre en avant et d’informer sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé et le bien-être social, en plus de vulgariser les notions telles que la sédentarité, l’inactivité, le sport par rapport à l’activité physique, etc…
Des conférences, des animations et des démonstrations étaient organisées en plus des stands où les exposants pouvaient présenter leurs particularités avec les clubs d’escrime, d’aviron, de rugby USD, de gymnastique, et des associations telles que l’OMS (Office Municipal des Sports), la Ligue contre le cancer, la Fédération française de cardiologie.
Dans une volonté de continuer à faire évoluer les mentalités sur la perception du « Sport Santé », la Maison Sport Santé de Dole souhaiterait que ce Forum devienne un évènement annuel voire même instaurer avec les 3 autres « Maisons » du Jura un « Mois Sport Santé » afin de renforcer les synergies.
Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de Dole, et notamment Sylvette Marchand, Adjointe en charge des Sports, ont fait le tour des exposants.
L’occasion de saluer « l’initiative et l’engagement fort d’Arnaud Navel et du docteur Michel Brignot en plus de l’implication de chacun des participants, très investis dans la santé et le bien-être ».