Pose de la première pierre au Duchet de Prénovel/Nanchez

Pour un an de travaux.

0
756
Les officiels dont le maire Yvan Auger coupent le ruban tricolore traditionnel.

Vendredi dernier, Yvan Auger maire de Prénovel/Nanchez recevait divers représentants de l’Etat et élus nationaux, régionaux, départementaux, et locaux, ainsi que des entreprises concernées par les travaux de rénovation du Village de Vacances Le Duchet. C’était la pose symbolique de la première pierre, ce qui marque ainsi officiellement le début des travaux, qui devraient durer un an. Il y a cinquante ans effectivement (en 1969) naissait dans le Village, le Foyer Rural de Prénovel/Les Piards par la volonté de feu Clément Vincent et Gérard Perrier notamment, avec la mise en place du Centre de Ski Nordique, qui deviendra donc quelques années plus tard Le Duchet.

Une offre touristique plus haut de gamme…

Le bâtiment principal du Duchet au fil du temps a été agrandi plusieurs fois petit à petit pour faire face aux besoins grandissants, dont la création de la piscine. Puis ce fut la construction de cinq loges du Jura installées  au-dessus du bâtiment lui-même. Et tout cela pour proposer un hébergement haut de gamme dans un environnement et des espaces naturels préservés avec des chambres plus spacieuses et plus confortables, et la création d’une piscine intérieure, d’un SPA, une salle de massage, et une autre de remise en forme ainsi que la mise en œuvre d’un magasin de location ad hoc (skis, luges, VTT, ou VAE ou swing de golf).
Les travaux de rénovation des bâtiments vont dans le sens de moderniser l’offre touristique du Duchet, afin d’offrir par exemple un potentiel de 145 lits au lieu des 120 actuellement.  C’est le SIDEC qui suit l’avancement des travaux. «Pour rester compétitif dans un secteur qui bouge beaucoup : le tourisme, il faut remettre sans cesse au goût du jour son outil de travail, afin de donner envie aux touristes de venir et revenir chez nous» tint à préciser Le maire Yvan Auger.