Poligny : une année 2024 ambitieuse

0
528
Dominique Bonnet présente ses voeux aux polinois et polinoises.

Au cœur des projets, la municipalité réfléchit à l’aménagement du Champ de Foire, (végétalisation, stationnement…) et à un accès facilité au centre-ville. Ce travail se fera en concertation avec les habitants. La gare sera elle aussi aménagée en site d’inter mobilité, intégrant pistes cyclables, parcs à vélos et bornes rechargeables. Dès le printemps, les travaux de la nouvelle chaufferie bois débuteront avec une production de chaleur prévue de 9 GWh.
Concernant l’infrastructure publique, le gros œuvre de la nouvelle station d’épuration de Poligny-Tourmont est presque terminé et les premiers essais sont prévus en avril. D’autre part, comme chaque année, 200 à 250 000 € seront consacrés à la rénovation des routes et des trottoirs.

Moderniser l’urbanisme de la ville

Côté associations locales, Le Secours Populaire, Mi-scène… bénéficieront d’aménagements dans leurs locaux, notamment le changement des huisseries de Sport et Forme. Des travaux et des réfections de toitures sont également prévus dans les bâtiments communaux.
Concernant l’urbanisme et le logement, 2024 verra l’aménagement d’un parking devant l’église des Jacobins, l’abaissement de l’éclairage public sur une centaine de points lumineux, la déconstruction du bâtiment Juramonts à l’entrée de la ville et la re-végétalisation de cette zone, illustrant la volonté de moderniser l’urbanisme de la ville.
Le secteur du logement connaîtra également des changements significatifs avec la finalisation du premier bâtiment (ancien Shopi) de location de 30 appartements dès cet automne, suivi de 30 autres au printemps 2025. Divers projets commerciaux et privés sont également en cours, témoignant de la vitalité économique de la région.
Enfin dans le cadre de la CCAPS, une politique de soutien à l’habitat est lancée pour la rénovation de maisons et appartements dans le vieux Poligny.