A.S Saint-Aubin : itinéraire d’une renaissance éclatante

18 mois après sa création, l’AS Saint-Aubin promue à l'échelon supérieur dès sa première année d'exercice (sans aucune défaite), continue d'affoler les compteurs, caracolant en tête de la poule C de troisième division. Les hommes de Jordan Richard se sont même payés le luxe d'éliminer le tenant du titre de la Coupe du Jura pour leur premier match de l'année ! Retour sur l'histoire d'une résurrection spectaculaire.

0
390
La qualification obtenue face à Crotenay cet été, restera longtemps dans les mémoires.

« Beaucoup de joueurs avaient arrêté 4 ou 5 ans. On avait envie de retrouver un club à Saint-Aubin, avec des spectateurs au stade le dimanche, un état d’esprit qui est le notre… Beaucoup étaient prêts à participer à ce projet. Tout cela a pris très vite, même plus vite que ce que l’on pensait. En quelques semaines, nous sommes parvenus à rassembler une trentaine de joueurs et une dizaine de dirigeants » explique le jeune président Quentin Butavant.
C’est ainsi qu’à l’été 2022, l’A.S.S.A, retrouvait le chemin des terrains sous son entité propre. Avec une saison d’anthologie à la clé, puisque terminant en tête de son championnat et accédant du même coup à la troisième division départementale, sans aucune défaite ! Un retour en fanfare.

Le groupe de Jordan Richard, assidu et volontaire.

La tête et les jambes

« On a beaucoup de très bon joueurs, sérieux, et un bon état d’esprit. Trois facteurs qui expliquent en partie ces bons résultats. Un bon entrainement, de la concurrence, un cadre ambitieux où tout le monde prend du plaisir. On fera du mieux possible, si la montée est encore au rendez-vous cette année tant mieux, sinon tant pis… » précise humblement Quentin Butavant.
Par ailleurs, le club travaille à une équipe de jeunes avec le voisin de Molay, on y trouve aussi une section vétérans, de même qu’une section marche et course à pied.
Des repas sont organisés, des lotos, une kyrielle d’animations diverses et variées qui redonnent ainsi vie au village. Objectif principal du retour en grâce de l’association.

 

Quentin Butavant.

Un match référence et un exploit historique face à Crotenay !

Impossible d’évoquer l’A.S.S.A sans revenir sur l’exploit retentissant accompli fin août (par près de 40 degrés…), voyant Saint-Aubin s’imposer aux tirs au but (3-0) face au tenant du titre de la Coupe du Jura, Crotenay, évoluant pourtant à deux étages supérieurs.
Bien que malmenés dans le jeu, puis menés au score peu après la reprise de la seconde période, les bleus s’arrachaient et parvenaient à égaliser sur penalty à 10 minutes du terme de la partie.
L’épreuve des tirs au but allait faire briller le portier local Renald Seignez. Lequel stoppait magistralement chaque tir adverse, et qualifiait ainsi son équipe pour le tour suivant.
Le stade s’enflammait pour célébrer avec une ferveur contagieuse, ce beau moment de sport, riche en émotions.

AS Saint-Aubin
Explosion de joie lors du troisième et dernier arrêt de Reynald Seignez.

 

LE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FUTNET EST LANCÉ !

La 1ère journée de la 1ère édition du championnat régional Futnet a débuté jeudi dernier au gymnase de Voray-sur-l’Ognon (70). Elle a réuni les 6 équipes de triple engagées.
Bonne humeur, geste technique et envie de gagner ont rythmé la soirée où les 6 équipes se sont affrontées dans une formule championnat 3 contre 3 afin de maîtriser le règlement, mais également afin d’essayer de trouver un « langage commun » dans chaque équipe
Une équipe de Rioz, une entente Rioz-Larians, une équipe de Perrouse, une équipe du Sporting Futsal Besançon, une entente Grand-Besançon-Auxon MP-Besançon Foot et une équipe de l’ETR ont été les pionniers de ce nouveau championnat expérimental, sous la houlette de Pierre-Etienne Demillier, CTR DAP en charge du développement des pratiques
L’entente Rioz-Larians, favorite, emmenée par Benjamin Billery a dominé la soirée mais les prochaines rencontres s’annoncent passionnantes.
Dès la semaine prochaine, la journée 2 sera organisée.
Vivement la suite !

Les joueurs intéressés peuvent contacter Pierre-Etienne Demillier au 06.83.46.02.85 ou pedemillier@lbfc.fff.fr

Futnet.
La 1ère journée de la 1ère édition du championnat régional Futnet a débuté jeudi dernier