Poligny. Shopi, un lointain souvenir

0
369

L’ancien magasin Shopi ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, le projet immobilier en cours au 36, rue du Vieil Hôpital, avance à grands pas.
Rappel : l’ensemble immobilier se compose de deux bâtiments comprenant 60 logements, allant du T2 au T4. Conçus par le cabinet Neptune Architecture, ces logements sont réalisés par la société Pierreval et vendus en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) à la Maison Pour Tous.

Un emplacement idéal proche du centre-ville

Situé au cœur de la ville, à proximité immédiate des commerces, ce projet bénéficie d’un emplacement privilégié. Le premier bâtiment se compose de 32 logements répartis sur 4 niveaux (R+3) adaptés ou adaptables PMR (personnes à mobilité réduite). Soit 9 T2 d’environ 50 m², 15 T3 d’environ 70 m² et 8 T4 d’environ 85 m². Il sera équipé d’un ascenseur, d’un portail avec télécommande, d’un portillon avec badge, de balcons, de terrasses fermées et d’espaces verts communs.

La réception du chantier est prévue en octobre prochain, avec une mise en location à la fin du quatrième trimestre 2024.

Le second bâtiment quant à lui se composera de 28 logements dont 9 T2 d’environ 49 m², 15 T3 d’environ 70 m² et 4 T4 d’environ 83 m². La réception du chantier est prévue pour mars/avril 2025, avec une mise en location au 1er avril ou au 1er mai 2025.
L’ensemble de ces deux bâtiments est destiné au logement social, une initiative qui vise à répondre à la demande croissante de logements accessibles. A ce jour, les tarifs des loyers ne sont pas encore fixés, mais les demandes de logement peuvent d’ores et déjà être déposées à compter de ce mois.

Information au 03.84.35.14.96.