Poligny : p’tit déj’ en famille à l’accueil de loisirs Thomas Pesquet

0
472
Un p'tit déj' convivial avec Dominique Bonnet.

Jeudi dernier au matin, les enfants de l’accueil de loisirs intercommunal Thomas Pesquet accueillaient leurs parents pour un petit-déjeuner convivial sur place. L’équipe d’animation, dirigée par Isabelle Febvre, avait tout prévu pour que les familles puissent passer un moment agréable ensemble.

Les enfants avaient préparé en amont de jolies invitations en forme de tasses pour l’occasion, sans oublier le Président de la Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura. Dominique Bonnet y a répondu favorablement et s’est volontiers joint à eux pour célébrer cette initiative. Parmi les enfants présents, plusieurs sont élus au Conseil Municipal des Enfants et ont été ravis de rencontrer le Maire de la commune.

Les parents ont apprécié eux aussi de participer cette animation et pour certains, c’était une occasion de découvrir les lieux où leurs enfants passent cette semaine de vacances. L’ENILBio, situé à proximité, s’est également impliqué en offrant 50 yaourts pour compléter le buffet composé de fruits, pains et viennoiseries.

Ce petit-déjeuner proposé aux familles en période de vacances était un moment privilégié pour tous les participants, grands et petits, et pourrait être répété pour de futures vacances. Les enfants et les parents ont apprécié le temps passé ensemble et cela montre à quel point les activités organisées par l’accueil de loisirs Thomas Pesquet peuvent être gratifiantes pour les familles.