Poligny : L’association CREALZH fait un don à France Alzheimer

0
652
Françoise Cottier et Monique Dufour (à droite).

Françoise Cottier, fondatrice de l’association CREALZH a eu le plaisir de remettre un chèque de 800 € à Monique Dufour, présidente de France Alzheimer Jura. Françoise a fondé CREALZH en février 2022, et depuis ses doigts de fée réalisent de nombreux objets : tricots, broderie, sacs …. qu’elle vend ensuite à prix très bas au profit de France Alzheimer Jura. Depuis un an, deux jurassiennes ont rejoint Françoise, lui permettant ainsi de créer un plus grand nombre d’objets. Aujourd’hui, Françoise prend à sa charge le coût des matières et ne compte pas ses heures de travail. Aussi lance-t-elle un appel à toutes les personnes qui pourraient lui faire don de chutes de tissus en bon état et à toutes celles qui souhaitent créer des objets. Toutes les réalisations sont de qualité et nécessitent de ce fait des tissus de bonne qualité.

Contact : Françoise Cottier 03.84.37.31.34

Mieux connaître France Alzheimer

France Alzheimer Jura fonctionne depuis 10 ans et a acquis son autonomie en janvier 2021. L’association jurassienne compte 94 adhérents et une dizaine de bénévoles.

Ses missions

L’association propose accueil et écoute dans ses permanences ou au téléphone aux aidants, aux malades, aux familles. Elle propose également des cafés gourmands, des activités de groupe, comme la musicothérapie sur Champagnole, Saint-Claude et Dole pour les malades et des rencontres familiales pour les malades et les aidants.

Une action phare

L’action phare de l’association est la formation pour les aidants. Cette formation gratuite de 14 heures animée par une psychologue et un bénévole spécifiquement formés, peut se faire localement avec un minimum de 6 personnes. Les thèmes abordés sont la maladie, les aides, les comportements …

L’association nationale propose des séjours vacances encadrés par des bénévoles, pour les couples aidants et aidés. Les prix sont attractifs et sont calculés en fonction des revenus.

Contact : 03.84.35.61.02 de 8 h 30 à 12 h ou francealzheimer.jura@gmail.com.