La journée contre la mucoviscidose se prépare

0
896
smart

Les bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose se sont réunis pour la première fois de l’année le vendredi dernier. A l’ordre du jour : l’organisation des diverses manifestations pour l’année en cours.

La première manifestation prévue se déroulera du 6 au 7 mai à Besançon. Il s’agit d’une série de représentations théâtrales proposées par la troupe de théâtre Villar’scènes. Les bénéfices seront reversés aux Virades de l’Espoir de Poligny. Puis le dimanche 11 juin le traditionnel de l’association sera organisé à Mont-sous-Vaudrey.

Enfin les Virades de l’Espoir, l’événement phare de l’association, auront lieu le dimanche 24 septembre au Cosec de Poligny. Les bénévoles travaillent déjà sur le programme de la journée. Outre les randonnées traditionnelles, il est annoncé que les Virades Motos s’arrêteront sur le site de Poligny.

Les Virades de l’Espoir sont une journée de mobilisation nationale pour la lutte contre la mucoviscidose. Cette journée permet de récolter des fonds pour soutenir la recherche et l’amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie.

Les bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose sont déterminés à mobiliser les habitants de la région pour participer à ces différentes manifestations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces événements et y participer, contactez l’association Vaincre la Mucoviscidose au 06.85.60.78.68 ou 06.83.75.23.40 ou encore viradespoligny@orange.fr